Present on the Tour de France during the last two editions with his team Groupama-FDJ, the cyclist Périgourdin Quentin Pacher was selected for the 2025 edition, his 5th big loop.
Ce lundi 30 juin, l’équipe cycliste de la Groupama-FDJ a annoncé les coureurs qui font le Tour de France 2025, dont le grand départ s’effectue dans le nord de la France cette année à Lille. Parmi les 8 joueurs retenus pour la Grande Boucle, le Périgourdin Quentin Pacher fait bien partie des heureux élus. Le cycliste de 33 ans va disputer son 5e Tour de France de sa carrière.
Présent sur les Championnats de France ce dimanche 29 juin, Quentin Pacher s’est montré offensif en étant dans le groupe de tête afin de travailler pour ses leaders, Valentin Madouas et Romain Grégoire. Le natif de Libourne a terminé à la 33e place de la course à près de 5 minutes du gagnant, Dorian Godon.
Son 5e Tour de France
Lors du Tour de France 2024, le cycliste périgourdin avait réussi à décrocher une deuxième place lors de la 2nd étape de la Grande Boucle, entre Florence et Rimini en Italie. Il s’agit de son meilleur résultat sur la course française. Cette saison, Quentin Pacher était aligné pour la première fois de sa carrière sur le Giro, le Tour d’Italie avec la mission de tenter de décrocher une étape et d’aider son leader, David Gaudu.
Pour sa 5e participation sur le Tour de France, l’objectif sera également de viser une étape et d’aider son leader au classement général, Guillaume Martin. À ses côtés également, Lewis Askey (Royaume-Uni), Cyril Barthe, Romain Grégoire, Valentin Madouas, Paul Penhoët et Clément Russo.