“A first in the region”: two people contaminated by dengue in Gironde

The Regional Health Agency announces that two Aboriginal cases of dengue have been identified in Gironde, on the Langon side. This means that the two people were contaminated on the territory and did not return. This is a first regional level.

Deux cas autochtones de dengue ont été identifiés en Gironde. C’est ce qu’annonce ce lundi 18 août l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine. Cela signifie que les deux personnes malades ont contracté le virus sur le territoire national. Habituellement, les cas identifiés sont sur des personnes qui rentrent de voyages dans des zones déjà contaminées.

Opérations de démoustication à Langon

L’ARS précise que les deux cas identifiés proviennent de Langon. L’état de santé des malades “n’inspire aucune inquiétude”, selon le communiqué de presse.

Le virus de la dengue se transmet par le moustique tigre, lui-même porteur de la maladie. Par conséquent, des opérations de démoustication vont avoir lieu à proximité des zones fréquentés par ces deux personnes à Langon. Les habitants des secteurs concernés seront informés par la distribution de flyers dans leur boite aux lettres.

La découverte de cas autochtones de dengue est une première dans la région. Au niveau national, 6 foyers de transmissions sur le territoire hexagonal ont été identifiés.

Comments (0)
Add Comment