The A43 motorway between Chambéry and Albertville was able to reopen this Monday at midday, after six hours of closing. An accident occurred between two trucks after a suicide attempt.
La circulation a été rétablie sur l’A43 peu après 13 heures ce lundi. L’autoroute avait été fermée aux alentours de 7 heures après qu’une jeune femme a essayé de se jeter du pont qui enjambe l’autoroute au niveau de la commune de Planaise (Savoie). La trentenaire a été grièvement blessée, mais elle n’a été percutée par aucun véhicule. Son geste désespéré a provoqué un accident entre deux camions.
Collision entre deux poids-lourds
Le chauffeur d’un camion-benne, un homme d’une trentaine d’années travaillant pour la société Deltatome, basée à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a vu la jeune femme sauter au loin, et s’est arrêté sur les voies pour lui porter secours. Mais c’est alors qu’un autre camion, un 44 tonnes avec une remorque chargée de céréales, est arrivé par derrière et est rentré dans le premier poids-lourd.
Dans le choc, le camion rempli de maïs a arraché la porte côté passager du premier poids-lourd. Le conducteur du camion de céréales a été légèrement blessé, et la cargaison de maïs s’est répandue sur l’autoroute. La chaussée pu être nettoyée tandis que les deux camions accidentés ont été remorqués. Les deux victimes (le conducteur du camion de céréales et la personne défénestrée) ont été hospitalisées à Chambéry.