The death of an 11-year-old child took place on Tuesday noon on Tuesday noon, at the Sports Interdepartmental Park in Choisy Paris-Val-de-Marne, in Créteil, during a outing organized by a leisure center of the 18th arrondissement of Paris.
Un enfant de 11 ans, porteur de handicap, est mort noyé mardi midi au parc interdépartemental des sports de Choisy Paris-Val-de-Marne, à Créteil. Il participait à une sortie, organisée par un centre de loisirs du XVIIIe arrondissement de Paris, selon le parquet de Créteil. Une enquête est ouverte pour identifier les causes de son décès, qui a eu lieu dans “une zone nautique et non une zone de baignade”, précise la Procureure de la République adjointe.
Les pompiers de Paris confirment à ICI Paris Île-de-France être intervenus pour une noyade, mardi vers 13 heures, sur cette base connue comme un lieu de baignade et de loisirs aquatiques. Ils précisent que l’adolescent a été transporté vivant à l’hôpital.
Selon les premiers éléments communiqués par une source proche de l’organisation de cette sortie, l’adolescent a échappé à la vigilance des encadrants.
La Ville de Paris lance une enquête administrative
Ce mercredi, la Ville de Paris faire part “de ses pensées les plus attristées” à la famille de la victime. Une cellule de soutien psychologique “pour la famille de l’enfant et pour les autres enfants du centre” a été mise en place. La Ville annonce également la tenue d’une réunion à destination des parents, sans préciser quand elle aura lieu.
La Ville de Paris annonce “diligenter une enquête administrative pour faire toute la lumière sur les circonstances” de l’accident. “La Ville se tient à la disposition des autorités pour déterminer les circonstances de ce drame, et s’engage à tout mettre en œuvre pour soutenir la famille de l’enfant”, conclut la mairie.