A 50 -year -old man is in pre -trial detention and indicted for murder on spouse. During this weekend of July 19, he admitted to having killed his partner, mother of their five children, before hiding his body in a wood in the town of Pluguffan, in Finistère.
Un homme de 50 ans est mis en examen pour meurtre sur conjoint, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et modification de scène de crime. Cela fait suite à la mort d’une femme de 46 ans, sa compagne, mère de leurs cinq enfants, à Quimper. Il était allé signaler à la police la disparition de celle-ci vendredi 18 juillet, avant d’être interpellé le lendemain.
“De nombreux effets personnels de l’épouse, dont ses documents d’identité, avaient disparu. Ils étaient pour certains découverts, partiellement calcinés, dans le local poubelle du logement de Quimper“, indique le parquet, dans un communiqué, précisant que “l’enquête établissait que le père de famille avait été aperçu, transportant des sacs-poubelle, entre les deux logements” du couple. L’un situé à Quimper, l’autre à Pluguffan.
Le mis en cause a avoué
Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu avoir tué sa compagne et dissimulé sa dépouille dans un bois. Le corps de la victime a, ce dimanche 20 juillet, été découvert dans un sous-bois de la commune de Pluguffan, à quelques centaines de mètres d’un des deux logements du couple. Il est placé sous scellé pour les chefs de “séquestration et enlèvement” selon les termes de l’enquête en flagrance initialement ouverte.
Le corps découvert sous des feuillages
C’est donc un peu plus loin, dans un chemin s’engouffrant dans un sous-bois de la commune, derrière des feuillages et des bosquets, que le corps de la quadragénaire a été retrouvé. Lundi matin, le trou creusé par le mis en cause était toujours visible.