The 17th stage of the Tour de France between Bollène and Valence

The 17th stage of the Tour de France 2025 takes place this Wednesday between Bollène (Vaucluse) and Valence (Drôme). On the program for the peloton: 160.4 km. A race details for here in “The stage of the day”, Christian Prudhomme, the director of the Grande Boucle.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, analyse pour ICI cette 17e étape, entre Bollène (Vaucluse) et Valence (Drôme), un tracé de 160,4 km. “Ce ne sera pas complètement plat cette étape. Il y aura des échappées très vite dans des paysages somptueux du Vaucluse, de la Drôme, avec une étape qui va du Sud vers le Nord, mais en prenant quand même le chemin des écoliers et avec du vent possible dans la dernière partie. C’est-à-dire que c’est une étape pour les sprinteurs, mais combien seront à l’arrivée… On en sait rien. Valence, c’est une étape où les coureurs les plus rapides ont l’habitude de se retrouver dans la dernière ligne droite. Celle-ci sera différente des fois précédentes, mais elle sera pour eux sans aucun doute. Et puis, il faudra vraiment en profiter, parce qu’ensuite, ce sont les Alpes. Il reste très peu d’étapes et pour les sprinteurs, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.”

“C’est l’occasion à saisir, laisser partir une échappée, la contrôler”

“C’est une étape de transition, mais transition très rapide. Hier c’était le Mont Ventoux, demain c’est les Alpes. Ça va être compliqué à gérer ça. C’est surtout l’occasion à saisir pour les sprinteurs, pour les baroudeurs aussi, même s’il leur restera l’étape de Pontarlier dans trois jours. C’est l’occasion à saisir, laisser partir une échappée, la contrôler. Et les hommes les plus rapides qui sont encore là règlent la question de la force et de la primauté dans la dernière ligne droite. On peut récupérer quand on reste au chaud dans le peloton.”

► Notre dossier Tour de France

Le parcours du Tour de France 2025 ASO

Comments (0)
Add Comment