The A7 and the A51 closed in both directions after a start of fire between the Pennes-Mirabeau and seventh-the-Vallons

A start of fire was reported this Monday afternoon on the 517 interchange between the municipalities of the Pennes-Mirabeau and seventh-the-vallons (Bouches-du-Rhône). The A7 and A51 motorways are closed in both directions for the intervention of the firefighters.

Après les feux de Port-de-Bouc et Saint-Julien-les-Martiques et alors que le mistral souffle très fort ce lundi, un troisième départ de feu a été signalé dans les Bouches-du-Rhône dans l’après-midi, au niveau de Septèmes-les-Vallons et des Pennes-Mirabeau. Selon la préfecture, le feu est localisé au niveau de l’échangeur 517, entre les autoroutes A7 et A51.

La préfecture demande d’éviter les routes secondaires comme la D59 et la D8N

Les deux autoroutes sont fermées dans les deux sens le temps de l’intervention des secours. Les pompiers du département sont massivement engagés.

La préfecture demande d’éviter d’emprunter les autoroutes A7 et A51 et de ne “pas tenter de monter sur Aix ou de descendre sur Vitrolles par les voies secondaires pour éviter les panaches de fumée“. Il faut donc éviter la D59 et la D8N.

Les atterrissages suspendus à l’aéroport Marseille Provence

Depuis environ 17h30, les avions ne peuvent plus atterrir à l’aéroport Marseille Provence à Marignane à cause de cette intervention des secours et ce “jusqu’à nouvel ordre”, explique la direction de l’aéroport à ICI Provence. En revanche, les départs sont maintenus.

Vigilance rouge incendie

Les Bouches-du-Rhône sont en vigilance rouge pour risque très élevé de feux de forêts selon Météo France, tout comme le Var et le Vaucluse. Pour rappel, tous les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d’accès ce lundi.

Comments (0)
Add Comment