The 2025 edition of the Tour de France women recorded an audience record, with 25.7 million viewers who followed the race at least once, announces France Télévisions in a statement this Tuesday.
La 4e édition du Tour de France femmes a battu un record de téléspectateurs, annonce France Télévision dans un communiqué mardi 5 août. Du 26 juillet au 3 août, 25,7 millions de personnes ont suivi au moins une minute de la Grande Boucle féminine sur les antennes et plateformes de France Télévisions. Un pic de 7,7 millions de téléspectateurs a été atteint pour la victoire de Pauline Ferrand-Prévot, dimanche 3 août.
En moyenne, chacune des neuf étapes a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs, pour 31,6% de part d’audience, soit plus de 500.000 téléspectateurs de plus par rapport aux éditions précédentes. La 9e étape et dernière étape, marquant la victoire de la Française Pauline Ferrand-Prévot, a été la plus suivie avec 4,4 millions de téléspectateurs le 3 août.
Un record pour le public jeune et sur le numérique
France Télévisions se félicite d’“une couverture exceptionnelle de plus de 25 heures de direct sur France 2 et France 3” et assure avoir atteint un record notamment “sur les cibles jeunes et actives” : “2,1 millions de 15-24 ans touchés, soit près du double de l’an passé, et 12,1 millions d’actifs.”
Sur le numérique, France Télévisions enregistre 3,8 millions de vidéos vues sur la plateforme france.tv et franceinfo, également un niveau historiquement haut, quatre fois plus qu’en 2024 et trois fois plus qu’en 2023. Plus de 34 millions de vidéos ont par ailleurs été vues sur les réseaux sociaux, soit six fois plus que sur l’édition 2024. “Ce succès témoigne de l’engouement croissant du public pour le cyclisme féminin, accompagné et soutenu par France Télévisions depuis de nombreuses années, à travers une programmation ambitieuse et engagée en faveur du sport féminin”, rapporte le communiqué.