Two children injured in the Vélodrome stadium, families file a complaint

Two families came from the Var for the friendly match between OM and Aston Villa, at the Vélodrome, this Saturday, August 9. But the evening turned to worry when two children were injured by the explosion of a firecracker. Complaints are filed. OM reacts and seeks the fact manager.

Ils étaient venus de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour encourager l’Olympique de Marseille et voir évoluer les nouvelles recrues, comme Pierre-Emerick Aubameyang, face à Aston Villa au Stade Vélodrome ce samedi 9 août 2025.

Ces deux familles du Var, installées en bas du Virage Nord, derrière les buts, pensaient assister à l’ultime match de préparation des olympiens, dans une ambiance bon enfant, “familiale”. Mais la soirée a dérapé. “Un gros pétard” a explosé à proximité des deux enfants, selon les parents.

Les deux enfants brûlés au bras

Agés de 11 ans, ils ont été blessés à l’arrière des bras après que le pétard ait explosé dans leur dos. Ils souffrent de brûlures au premier degré et doivent consulter un ORL pour déterminer les dégâts causés par la détonation sur leur audition. Ils avaient une grosse perte d’audition, les oreilles qui sifflaient, la tête sonnée, explique Dorian, le père d’une des deux victimes. “Il m’a dit “Maman, je ne savais pas que ça faisait comme dans des films, quand on entend une explosion et qu’il y a la sifflement derrière”“, abonde Céline, la mère.

L’un des deux enfants, blessé au bras, pendant le match de l’OM face à Aston Villa Famille de l’enfant

Pour l’OM, “le dispositif de sécurité était le même que pour un match officiel” .

Les parents décrivent une sécurité insuffisante.On en veut au club d’ouvrir les virages à tous, mais sans prendre en compte les dispositions de sécurité nécessaires. Et surtout, on les a contactés et notre demande est restée lettre morte“, regrette Céline.

ICI Provence a contacté l’OM, qui explique “compatir et vouloir prendre contact avec la famille car (sa) priorité, ce sont les enfants et leur santé”*.* Le club assure que “les enfants ont été pris en charge en moins de 12 minutes après les faits et que le dispositif de sécurité (notamment en nombre de stadiers) était le même que lors d’un match officiel”. Enfin, l’OM a ouvert “une enquête interne et contrôle les images de vidéosurveillance pour trouver le responsable” de ce jet de pétard.

Comments (0)
Add Comment