Sunday, August 17, 2025
HomeLocalFranceA police officer overthrown by a motorist in the city center of...

A police officer overthrown by a motorist in the city center of Mont-de-Marsan, the driver arrested

A police officer was seriously injured this Friday early in the afternoon in the city center of Mont-de-Marsan. He was overthrown and then dragged over several meters by a motorist who fled after being checked. The driver was then arrested.

Une scène choquante pour les passants du centre-ville de Mont-de-Marsan. Un policier national a été gravement blessé après avoir été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite lors d’un contrôle, ce vendredi aux alentours de 14 h 15, sur la place du Général Leclerc, devant la mairie. Dans une chaleur étouffante, l’agent est resté un moment allongé sur le sol avant d’être évacué par les secours. C’est un simple contrôle qui a mal tourné au moment de souffler dans l’éthylotest.

Plusieurs témoins de la scène expliquent que deux policiers ont contrôlé une voiture garée sur une place handicapée. L’homme au volant semblait fortement alcoolisé. C’est au moment du test d’alcoolémie, que l’automobiliste, au volant de sa voiture, a pris la fuite. Sur son passage, il a renversé l’un des deux policiers. Un client en terrasse, à quelques mètres du lieu de l’incident, raconte : “la policière lui a fait passer un test d’alcoolémie. Manque de pot, il était positif.  L’homme a démarré la voiture. Le policier a voulu prendre le volant pour l’arrêter et il s’est accroché. Il n’a pas lâché, il a été trainé sur le béton.”  Le conducteur a redémarré “brutalement” et a traîné “sur plusieurs mètres” l’agent, selon la police.

Le chauffard interpellé à Mazerolles

L’état de santé du policier gravement blessé n’est pas encore connu. Ses collègues n’avaient toujours pas pu le voir à l’hôpital, ce vendredi en fin d’après-midi. Il souffrait de douleurs au dos, lorsqu’il a été emmené à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan. Il a perdu connaissance à plusieurs reprises sur le trajet en direction de l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le chauffard a pris la fuite en voiture. Il a été interpellé par la suite, peu avant 17 heures, précise la police nationale des Landes sur sa page Facebook. L’homme a été arrêté un peu plus de deux heures après l’incident, à Mazerolles, commune située à moins d’une dizaine de kilomètres de la mairie de Mont-de-Marsan, par le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie, en étroite collaboration avec la police.

Le préfet des Landes apporte son soutien au policier “grièvement blessé”

Le préfet des Landes publie un message de soutien ce vendredi, en fin d’après-midi. “J’adresse tout mon soutien et mes vœux de rétablissement au policier grièvement blessé, actuellement pris en charge au Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et témoigne de ma solidarité avec tous les policiers et gendarmes qui exposent leur vie pour protéger nos concitoyens”, écrit Gilles Clavreul sur Facebook. Le préfet “félicite les forces de l’ordre pour avoir réalisé cette rapide interpellation. Le suspect devra répondre de ses actes devant la justice.”

Le policier a été percuté par un automobiliste qui a fui après avoir été testé positif à l'alcool

Le policier a été percuté par un automobiliste qui a fui après avoir été testé positif à l’alcool © Radio France Renaud Biondi-Maugey

briar.mckenzie
briar.mckenzie
Briar’s Seattle climate-tech dispatches blend spreadsheet graphs with haiku about rain.
Facebook
Twitter
Instagram
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments