Two Dordogne players selected with the XV of France for the Women’s Rugby World Cup

The list of 32 players summoned with the XV of France female to participate in the Rugby World Cup in England was unveiled this Saturday. The Périgourdines Carla Neisen and Lina Queyroi were selected.

La liste des 32 joueuses convoquées avec le XV de France féminin pour le Mondial de rugby qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre prochain a été dévoilée ce samedi. Et deux joueuses de Dordogne ont été retenues. Il s’agit de la Buguoise Carla Neisen et de Lina Queyroi, qui a commencé sa carrière en Périgord vert.

Deux joueuses sélectionnées

La demi-d ‘ouverture du Stade toulousain Lina Queyroi participera à sa seconde Coupe du monde. La joueuse de 24 ans est née à Limoges, mais elle a débuté sa carrière à Payzac avec l’Union Rugby Club Auvèzère au nord du département à la frontière avec la Corrèze. Elle avait déjà participé au Mondial en 2022. La France s’était alors inclinée en demi-finale face à la Nouvelle -Zélande. Lina Queyroi a également brillé en mars dernier lors du Tournoi des six nations.

Pour Carla Neisen, 29 ans et originaire du Bugue, c’est un retour chez les Bleues après une première sélection avec le XV de France en 2017. La sœur cadette du joueur du CAP Anderson Neisen s’est largement illustrée au rugby à 7. Elle avait notamment participé aux JO de Paris en tant que capitaine de l’équipe de France.

Le XV de France mené par la sélectionneuse originaire de Périgueux Gaëlle Mignot débutera son Mondial le 23 août face à l’Italie à Exeter en Angleterre.

Comments (0)
Add Comment