A second investigation for voluntary homicide was opened, after the discovery of four corpses in the Seine in Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), announces the Créteil prosecution in a statement this Saturday. “Violence lesions” were discovered on a second body.
Après la découverte de cadavres dans la Seine à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, mercredi, le parquet de Créteil ouvre une deuxième enquête pour homicide volontaire, selon un communiqué diffusé ce samedi. Quatre corps d’hommes ont été découverts immergés dans la Seine mercredi en début d’après-midi.
“L’autopsie du premier corps mettait en évidence des lésions de violence conduisant à retenir l’hypothèse d’un décès d’origine criminelle”, relate le parquet. Ainsi, une première enquête a été ouverte jeudi pour homicide volontaire et confiée à la Brigade criminelle.
Des “lésions de violences” sur un deuxième corps
“L’autopsie des trois autres corps ne mettait pas en évidence de lésions de violences. Eu égard à l’état très dégradé des corps retrouvés, du fait de leur immersion dans l’eau, il était seulement possible de déterminer que les défunts étaient trois hommes, adultes, sans plus de précision”, explique le parquet de Créteil. Toutefois, “des résultats plus approfondis des scanners pratiqués sur les quatre corps” ont permis “d’apprendre qu’un deuxième corps présentait des lésions de violences”. C’est pourquoi une deuxième enquête est ouverte pour homicide volontaire.
Par ailleurs, le parquet précise qu’“à ce stade, seule l’identité du premier corps a pu être établie. Il s’agit d’un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne”. De nombreux examens techniques (notamment médico-légaux) et investigations sont en cours pour “notamment établir l’identité des trois défunts non identifiés, mais aussi les circonstances et la date de décès de l’ensemble des corps retrouvés”, poursuit cette même source.
Contacté par l’Agence Radio France ce jeudi, le parquet de Créteil précise qu’aucun lien ne peut être établi “à ce stade” entre les corps retrouvés, car “la configuration du fleuve à cet endroit peut expliquer leur présence”.