The prosecution confirms this Friday morning that two people were killed by bullet in the old Maggioni factory, now owned by the Pennequin group in Bressey-sur-Tille (Côte-d’Or), east of Dijon. The criminal investigation continues to find out the circumstances of the drama.
Deux hommes ont été retrouvés morts, tués par balles dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’ex-usine Maggioni à Bressey-sur-Tille (Côte-d’Or), entreprise spécialisée dans la fabrication de béton et rachetée par le groupe de BTP Pennequin en 2022. Une information de nos confrères de l’AFP confirmée à ICI Bourgogne par le parquet de Dijon.
Une enquête criminelle en cours
Le maire de Bressey-sur-Tille, Lionel Sanchez, toujours cité par l’AFP, déclare s’être rendu sur place ce matin afin “d’apporter son soutien”, il évoque des victimes qui sont “apparemment des employés” de l’usine. On ne connaît que peu de détails, à l’heure qu’il est, sur les circonstances du drame, l’enquête se poursuit sur place et le déploiement de gendarmes reste important.
Depuis ce vendredi 1er août au matin, il est impossible d’approcher la zone, entourée de rubalise, plusieurs axes routiers sont fermés à la circulation. Contactée, la société Maggioni n’a pas souhaité s’exprimer.