The mixed triplet pétanque championships take place this weekend of July 19 and 20, 2025 at the Plaine de Picquecailloux in Bergerac. Several big names in French pétanque are present at the tournament.
Le bruit des boules qui claquent sur la terre à Bergerac. Ce week-end du 19 et 20 juillet ont lieu les championnats de France de triplette mixte de pétanque à la plaine de Picquecailloux. 128 équipes s’affrontent, avec de très grands noms. Des stars de la pétanque pour le plus grand bonheur des passionnés.
“On essaye de faire pareil qu’eux”
Il y a un attroupement au bord du terrain, Philippe et Nadine se faufile dans la foule pour voir le match. C’est l’équipe de Dordogne qui joue : “Il y a ceux qui ont gagné la doublette mixte en championnats de France”, indique Nadine. Valérie Labrousse et Jessy Feltain, les champions, tirent leurs boulent sous les yeux des deux passionnés : “Ça motive de voir comment ils jouent, leurs gestes, leurs tactiques. On essaye de faire pareil qu’eux”, plaisante Philippe.
Un champion du monde à Bergerac
Un autre nom qui ramène du monde au bord des terrains c’est Dylan Rocher, neuf fois champion du monde, 13 fois champion d’Europe et 16 fois champion de France . James ne rate aucun de ses matchs : “On le voit souvent à la télé, là ça fait plaisir de la voir en vrai. C’est beau à regarder.” Un qui ne s’en lasse pas non plus c’est Maurice. 37e championnat de France à son actif, le retraité prend toujours du plaisir à regarder le jeu de Dylan Rocher : “Il a un mouvement où tout son corps joue, il part même en déséquilibre et au dernier moment, il se rattrape” dit-il en mimant le geste, “c’est vraiment impressionnant, certains disent que c’est un extraterrestre”. Un couple est arrivé trop tard, ils ont raté les matchs du champion. Ils se renseignent pour savoir quand est le prochain, ils reviendront exprès pour le voir jouer.
- Infos pratiques
- Dimanche 20 juillet 2025.
- Quart de finale : 8 heures
- 1ère demi-finale : 10 heures // 2ème demi-finale : 13 heures
- Finale : 15 heures