Near Ypres in Belgium, an amusement park is accessible to dogs until Sunday July 06. Animals cannot get into attractions but they have their own reserved spaces!
Si vous rêviez de vous rendre au parc d’attractions avec votre compagnon à quatre pattes, c’est possible à Bellewaerde près d’Ypres en Belgique. Le parc d’attractions ouvre ses portes aux canidés jusqu’à dimanche 06 juillet inclus. Cette ouverture exceptionnelle, le parc ne l’avait fait qu’une fois auparavant, en 2008.“C’est après des demandes répétées des visiteurs qu’on le refait”, explique Tessy Behaeghe, chargée du marketing et des relations publiques au parc.
700 chiens par jour
Entre les attractions, on croise des chiens de races très différentes. Il y en a de très petits comme de très grands, et tous restent attachés par sécurité. Cela permet aussi à tout les visiteurs de se balader tranquillement. A l’ombre d’un manège, Jocelyne est assise sur un banc pour la pause déjeuner. La nordiste est venue avec son chien et celui de sa famille, “il y a Vahia, mon berger australien et Lana, un staffie blanc” présente-t-elle. “C’est leur première fois au parc ! C’est amusant, ils sont curieux car ils voient d’autres chiens” s’esclaffe Jocelyne.
Le reste de la famille profite des attractions. Sa petite-fille Méline, âgée de 15 ans, sort justement des montagnes russes et appelle tout de suite son animal. “Là elle est super curieuse !” dit-elle en regardant son chien Lana qui a les oreilles relevées sur sa tête, “c’est bizarre de l’avoir avec nous, c’est une vraie expérience”.
Un peu plus loin dans l’espace “Savanne” du parc, Charlotte est avec son chien Igor. Son animal de compagnie est assis face à une girafe, “il se demande ce que c’est et les autres animaux aussi car ils n’ont jamais vu de chiens non plus”. La jeune belge ajoute, “ce sont surtout les zèbres et les lions qui avaient l’air intrigués à la vue d’Igor”.
3 espaces réservés aux chiens
“Ils adorent venir en famille au parc mais de plus en plus, on remarque que les chiens font partis intégrantes de la famille donc ça devient compliqué pour eux de laisser leur chien seul à la maison” poursuit Tessy Behaeghe. Pendant ces 5 jours, “vous avez l’aquaparc pour les chiens avec les piscines à balles, l’espace bien-être avec du toilettage et un espace agilité avec du saut d’obstacles et du cani-paddle”.
L’entrée est gratuite pour les animaux. C’est un chien par personne, vacciné, tenu en laisse et enregistré sur le formulaire en ligne disponible sur le site internet du parc.