The man arrested after the accident on the deadly road of Gervans, in North Drôme, was indicted this Monday, July 28, afternoon, for manslaughter and involuntary injuries.
Un choc frontal sur la Nationale 7, samedi 26 juillet, vers 5h30 du matin, a causé la mort d’un homme et d’une femme, et blessé quatre autres personnes dont deux enfants. Une troisième voiture était impliquée dans l’accident. Et son conducteur est poursuivi par la justice.
À l’issue de sa garde-à-vue, ce Drômois de 32 ans a été présenté ce lundi 28 juillet à un magistrat du parquet de la Drôme. Il est mis en examen pour homicides involontaires et blessures involontaires. Le parquet de la Drôme a requis son placement en détention provisoire. C’est en cours de discussion devant le Juge des Libertés et de la Détention. Quel rôle exact a t-il joué dans la mort des deux victimes et dans les blessures infligées aux autres ? On ne connaît pas exactement les circonstances de l’accident. Cet automobiliste n’intervient pas dans le choc frontal, mais il tape une des deux voitures dans un suraccident, et il prend la fuite. Les gendarmes l’interpellent peu de temps après.
L’homme et la femme décédés étaient dans une même voiture avec à l’arrière leurs deux enfants de 2 et 4 ans, qui eux ont été légèrement blessés. Dans l’autre voiture, une femme a été grièvement blessée, un homme plus légèrement.