The 6th stage of the Tour de France women takes place this Thursday, July 31, and will lead the Peloton des Coureuses de Clermont-Ferrand in Ambert in Puy-de-Dôme. A 124 km race detailed for here in “L’Enteion du Jour”, Marion Rousse, the director of the Big Female Boucle.
Ce jeudi 31 juillet, le peloton du Tour de France Femmes 2025 s’élancera de Clermont-Ferrand pour rejoindre Ambert, après 124 km à travers le Puy-de-Dôme. Pour ICI, la directrice de l’épreuve, Marion Rousse, présente cette étape dont le départ sera donné depuis la place de Jaude en plein cœur de la ville, “les coureuses connaissent bien cette place puisque c’était le grand départ lors de la deuxième édition du Tour de France Femmes” en 2023, se souvient l’ancienne coureuse qui précise, “Clermont Ferrand, c’est vrai que c’est une terre de cyclisme, en règle générale, on y vient très régulièrement”.
“Une succession de difficultés”
Cette étape sera la première étape de montagne pour le peloton et elle “sera déjà très importante pour le classement général” selon Marion Rousse. Les coureuses vont ainsi s’attaquer au massif du Livradois-Forez, “le plat de résistance viendra très rapidement avec le col du Béal. Une très longue ascension de plus de dix kilomètres à pratiquement 6% de moyenne. Une petite descente derrière, et on enchaînera le col du Chansert, six kilomètres à plus de 6%, avant d’aller chercher la ligne d’arrivée à Ambert” détaille la directrice du Tour de France Femmes.
Une étape assez courte avec 124 km au programme, mais 2.350 mètres de dénivelés, “ça va être une succession de difficultés qui sera quand même beaucoup plus longue que ce qu’on a connu pour l’instant sur le Tour de France” ajoute Marion Rousse qui estime “qu’on va voir peut-être les premières défaillances” ce jeudi.
► Notre dossier Tour de France Femmes