A truck carrying gas bottles is on fire this Monday on the RN7 in Avermes in the Allier. Several explosions have been heard. The driver died. The sector must be avoided and leave the bypass before exit 43. SNCF traffic is also interrupted.
Ce lundi 28 juillet, aux alentours de 17 heures, les pompiers ont été appelés pour un camion en feu sur la RN7 à hauteur d’Avermes dans l’Allier. Il s’agit d’un poids-lourd transportant plusieurs bouteilles de gaz qui se serait retourné. Certaines bouteilles ont explosé, “d’autres sont sur le bas-côté et n’ont pas encore explosé” s’inquiète une automobiliste bloquée sur place qui ajoute, “les pompiers ont du mal à intervenir en raison des risques, on est bloqués comme des rats“.
Le conducteur du poids lourd est décédé
Selon les secours, qui recommandent d’éviter le secteur et de ne pas encombrer la ligne téléphonique du 18, la cabine du conducteur était en effet longtemps inaccessible en raison des explosions. Il a finalement été déclaré décédé aux alentours de 18h45. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres victimes. 42 sapeurs-pompiers de Moulins, Bourbon, Montluçon, Neuilly-le-Réal, Villeneuve, Vichy et de Saint-Pourçain sont sur place.
A bord de son véhicule, proche de la scène, la conductrice que nous avons contactée affirme avoir observé plusieurs morceaux de bonbonnes, en métal, voler dans les airs et venir heurter les véhicules. “Nous ne pouvons pas nous échapper, ni en avant ni en arrière et sommes enfermés dans nos voitures. Nous avons tous très peur” assure-t-elle.
C’est aussi ce que confirme Thibault qui a filmé cette vidéo. Il indique avoir vu une bouteille de gaz passer à 4 mètres à peine de son véhicule.
L’incident a également provoqué une propagation à la végétation environnante. Près d’un hectare a brûlé. Le trafic SNCF a aussi éte interrompu, notamment à cause de l’incendie dans la végétation que cela a provoqué indique la Préfecture de l’Allier. La voie ferrée a rouvert vers 19 heures indiquent les pompiers de l’Allier. Les automobilistes eux, ont pu faire demi-tour et quitter la RN7 vers 18h30.