The 21-year-old man who threatened the stabbing the crowd who attended the arrival of the Tour de France in Rouen on Tuesday July 8 was automatically interned in psychiatry this Thursday, on the orders of the prefect of the Seine-Maritime. Expertise concluded that his discernment is abolition.
La garde à vue de l’homme qui a sorti un couteau dans la foule qui assistait à l’arrivée du Tour de France à Rouen mardi 8 juillet a été levée, annonce ce jeudi le parquet de Rouen dans un communiqué.
Âgé de 21 ans, le suspect nie tous les faits qui lui sont reprochés, malgré les témoignages et les vidéos de son acte, filmé par des spectateurs. Il est confirmé qu’il souffle de troubles mentaux “depuis plusieurs mois”, peut-on lire dans le communiqué. Il a néanmoins été entendu mercredi par les enquêteurs, avant qu’une expertise ne soit menée ce jeudi matin. Elle “confirme la gravité de ces troubles et conclut à l’abolition du discernement de la personne mise en cause”, détaille le parquet Rouen.
Le préfet de la Seine-Maritime a ordonné son placement en soins psychiatriques dans une unité pour malades difficiles, ce qui a automatiquement provoqué la levée de sa garde-à-vue.