A 10 -year -old child was buried under the sand Thursday evening July 17, 2025 on the oceanid beach in Capbreton (Landes). Saved in extremis, he was transported to hospital in serious condition.
Un grave accident s’est produit jeudi 17 juillet 2025 sur la plage des Océanides à Capbreton dans les Landes. Un enfant de 10 ans a été enseveli sous plus d’un mètre de sable, après avoir creusé un trou ou un tunnel dans le sable. L’accident est survenu peu avant 19h30, alors que la plage était encore fréquentée, mais en dehors des horaires de surveillance.
Une intervention rapide mais critique
Des témoins ont immédiatement réagi en creusant le sable pour dégager le garçon. Ils lui ont procuré un massage cardiaque. À leur arrivée, les maîtres-nageurs sauveteurs les secours ont constaté que l’enfant était en arrêt cardiaque. Grâce à un massage cardiaque pratiqué sur la plage, son cœur est reparti.
Le jeune garçon a été transporté par hélicoptère vers l’hôpital de Bayonne dans un état grave. Il a depuis dû être transféré au CHU de Bordeaux. Une cellule psychologique a été activée par la mairie de Capbreton ce vendredi 18 juillet pour les maîtres-nageurs sauveteurs, choqués après ce sauvetage.