Tuesday, August 5, 2025
HomeLocalFrance"I asked someone to pinch me": the emotion of Maëva Squiban's dad...

“I asked someone to pinch me”: the emotion of Maëva Squiban’s dad on the finish line of the Tour de France

Michaël Squiban was on the finish line this Friday, August 1 in Chambéry, to welcome his daughter Maëva after his second consecutive victory on the Tour de France female.

Je viens d’accueillir ma fille sur la ligne. C’est merveilleux“, Michaël Squiban n’en revient pas. Le papa de Maëva, la coureuse brestoise de la formation UAE, a assisté en direct à la deuxième victoire d’étape d’affilée de sa fille ce vendredi 1er août à Chambéry. “Toutes les larmes sont tombées hier, donc il y en a plus aujourd’hui“, sourit le Brestois qui suit toutes les étapes du Tour de France féminin en camping-car. “J’ai demandé à quelqu’un de me pincer pour voir si je n’étais pas dans un rêve, mais non, j’ai eu mal, c’est bien la réalité !

“Face aux meilleures mondiales, moi je n’y croyais pas”

La Bretonne déjà victorieuse jeudi à Ambert, a donc récidivé à l’issue d’une échappée en solitaire, au terme de la 7ème étape de la Grande boucle. Elle a devancé de près d’une minute sa compatriote brestoise Cédrine Kerbaol.  Elle faisait partie des dix-sept échappées qui ont pris les devants dès les premiers hectomètres de course à la sortie de Bourg-en-Bresse. “Autant ses entraîneurs initiaux qui la connaissent bien, savaient qu’elle avait des capacités, ils croyaient en elle et savaient qu’elle pouvait le faire. Mais face aux meilleures mondiales, non, moi je n’y croyais pas trop, pas du tout même. Et voilà“, continue Michaël Squiban.

Autant dans ce sport, il y a des moments difficiles quand il y a des chutes, quand il y a des accidents, poursuit ce papa qui a vu sa fille blessée mi-mai, renversée par une voiture à deux mois du départ du Tour. Mais là, je vis quelque chose de beau“. Ses mots sont interrompus par quelques sanglots : “ah si, il me reste des larmes en fait“, conclut-il, la voix tremblante d’émotion.

briar.mckenzie
briar.mckenzie
Briar’s Seattle climate-tech dispatches blend spreadsheet graphs with haiku about rain.
Facebook
Twitter
Instagram
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments