Tuesday, August 5, 2025
HomeHealth & FitnessLoire: a second case of indigenous dengue reported in Saint-Chamond

Loire: a second case of indigenous dengue reported in Saint-Chamond

The Regional Health Agency received a second report of Aboriginal Dengue Case in Saint-Chamond. To fight against this disease which is transmitted by the tiger mosquito bites, a demustication is scheduled on the night of Monday July 21 to Tuesday July 22.

À Saint-Chamond, un deuxième cas de dengue autochtone a été signalé à l’Agence régionale de santé (ARS) le 15 juillet dernier. Quelques jours avant, une démoustication et une opération porte-à-porte avait été réalisées pour informer les habitants suite à la découverte d’un premier cas autochtone. Selon le communiqué de l’ARS, c’est impossible pour le moment de savoir s’il y a un lien entre les deux cas.

Une démoustication dans la nuit de lundi à mardi

En réaction à ce signalement, l’ARS organise une nouvelle démoustication dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet. De telles opérations ont déjà eu lieu le 9 juillet dernier, et avant ça dans la nuit du 1er au 2 juillet. Par ailleurs, une enquête en porte à porte sera effectuée le 22 juillet par des agents de l’ARS et de Santé publique France auprès des habitants du lieu fréquenté par la personne infectée.

Les premiers cas autochtones de la Loire

La dengue est habituellement présente dans la Loire d’abord par des cas importés. Des personnes partent en voyage dans les zones tropicales et reviennent avec la maladie. En revanche ces cas autochtones, où la dengue est transmise localement pour un moustique tigre sont les premiers dans le département.

felicity.rhodes
felicity.rhodes
A Boston-based biotech writer, Felicity peppers CRISPR updates with doodled lab-rat cartoons.
Facebook
Twitter
Instagram
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments