The road release of a car participating in the Rally of the Fourme d’Ambert on Saturday July 26, left three dead. At the wheel of this Peugeot 208, which bore the number 52 for the race, was a licensed pilot of Ondaine according to the site of the French Federation of Automobiles.
La pilote au volant de cette Peugeot 208, légèrement blessée dans l’accident sur le Rallye de la Fourme d’Ambert samedi 26 juillet, à Saint-Just (Puy-de-Dôme) vient de la Loire, comme le révèlent nos confrères du Progrès. Licenciée depuis cinq ans au club de l’Ondaine, peut-on lire sur le site la Fédération Française des Sports Automobiles, cette jeune femme de 22 ans s’élance hier avec sa copilote sur la 32e édition de la course Auvergnate. Leur voiture, floquée du numéro 52, fait une sortie de route dans une ligne droite, percutant et tuant trois spectateurs.
Deux des victimes, deux frères de 70 et 60 ans, meurent sur le coup. Un troisième homme de 44 ans est d’abord évacué à l’hôpital de Clermont-Ferrand dans un état critique, avant de succomber à ses blessures dans l’après-midi. La jeune pilote, blessée dans la collision, est hospitalisée à Ambert, tout comme sa copilote de 51 ans. Leurs jours ne sont pas en danger, précise la procureure adjointe.
Des circonstances à éclaircir
L’enquête ouverte pour “homicide involontaire” doit permettre d’établir les circonstances de l’accident, notamment si les trois victimes se trouvaient ou non dans une zone interdite au public. La Peugeot 208, spécialement aménagée pour la course, doit être étudiée pour comprendre comment cette sortie de route a pu arriver, sur un tracé quasiment droit, alors que les conditions climatiques étaient bonnes avec un temps doux et ensoleillé.