About fifteen Vienne firefighters left this morning in reinforcement in the south of France, less than a week after a first convoy. They will lend a hand to teams on site in the face of the very high risk of forest fire.
Ce matin, une nouvelle équipe de sapeurs-pompiers de la Vienne sont partis pour lutter contre les feux de forêts dans le sud de la France. Le SDIS 86 précise que les soldats du feu partent intervenir dans un secteur encore “touché par les incendies” et qu’ils “ont été salués ce matin à la Direction Départementale par Serge Boulanger, Préfet de la Vienne, Benoit Coquelet, Président du conseil d’administration du SDIS et par le Directeur Départemental Adjoint, le Colonel François Schmidt”.
C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que des soldats du feu poitevins sont mobilisés. Le SDIS précise que la mobilisation se poursuit “en raison des conditions météorologiques toujours critiques dans le Sud de la France, et à la demande de l’Etat-major de la zone de défense et de sécurité du Sud-Ouest”. En fin de semaine dernière, une vingtaine d’hommes et femmes, ainsi que du matériel ont déjà été envoyés sur place.