The city of La Rochelle, and its partners, organize this Thursday, July 10, an awareness day to combat skin cancer due to the sun. Claire Merlin 62 years old was made with skin cancer in 2017. She testifies so that everyone changes their behavior.
La ville de La Rochelle, le centre hospitalier ou encore la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime organise ce jeudi 10 juillet une journée de sensibilisation au square Valin, pour lutter contre le cancer de la peau dû à l’exposition au soleil. La ligue rappelle qu’au niveau national, le cancer de la peau, c’est 80 000 cas par an, et 2000 décès en France. Des cancers “évitables” grâce à un simple changement de comportement. Pour la ligue, en se protégeant du soleil, avec de la crème anti UV, une casquette ou un simple chapeau, 40% des cancers pourraient être évités.
Claire, une Royannaise, a été opérée d’un cancer de la peau en 2017
À Royan, Claire Merlin 62 ans, a été opérée d’un cancer de la peau en 2017, un carcinome. Une cellule cancéreuse qui lui a été retirée au niveau de la gorge. Aujourd’hui, elle a cette envie de témoigner, pour prévenir les autres, que l’on peut éviter ce type de cancer en fonction de son comportement. Témoignage :