A truck lay on the A7 motorway towards Marseille near Montélimar shortly before 12 noon this Tuesday, July 29.
L’autoroute A7 est complétement coupée à la circulation direction Marseille ce mardi 29 juillet depuis 11h55. Un poids lourd s’est couché sur les voies. Il circulait à l’origine direction Lyon. Un de ses pneus a crevé. Il a percuté une voiture, le terre-plein central et s’est couché de l’autre côté, direction Marseille donc.
Les véhicules qui circulent direction Marseille ont obligation de sortir à Montélimar Nord (n°17). Il est déconseillé également de rentrer sur l’A7 à l’entrée Loriol (n°16) pour éviter d’engorger cette portion en amont de l’accident. Vinci Autoroutes recommande même aux automobilistes en provenance de Lyon, de sortir de l’A7 au niveau de Valence Nord (sortie 14), de suivre la N7 Gap puis Chabeuil, pour rejoindre l’itinéraire bis “Marseille Montpellier” et rentrer à nouveau sur l’autoroute au niveau de Bollène ou d’Avignon Nord. Dans le sens Sud Nord, la voie de gauche est condamnée : l’arrière du camion déborde de ce côté-là de l’A7.
Un accident spectaculaire
Les deux chauffeurs routiers à bord ne sont que très légèrement blessés. Dans la voiture percutée, les deux occupants sont blessés, mais pas de pronostic vital engagé. Ces quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Montélimar. Le poids lourd transportait des fruits et légumes. Pas de matière dangereuse donc mais de l’essence a fui sur la chaussée. Les pompiers ont mené des opérations d’absorption. Les opérations pour relever et dégager le camion devaient débuter un peu avant 14 heures. Les équipes de Vinci Autoroutes doivent ensuite nettoyer la chaussée.