An amateur cyclist is placed in police custody this Wednesday in Valencia. He tried to cross the finish line of the Tour de France only for a few moments before the peloton. For security reasons he was stopped by a police officer and a member of the organization of the Tour who threw themselves on him.
Est-ce par amour de la petite reine ou a-t-il fait un pari un peu stupide avec des copains ? En tout cas un Montilien de 31 ans a fini sa journée en garde à vue après le passage du Tour de France dans la Drôme ce mercredi. Un peu après 17 heures, il a tenté de franchir à vélo la ligne d’arrivée sur la rocade de Valence. Des images qui n’ont pas été filmées par la télévision mais bien capturées par un photographe professionnel.
Intercepté pour raisons de sécurité
La police ignore à quel endroit du parcours il a pu passer les barrières de sécurité et tromper la vigilance des organisateurs, mais il est apparu sur les derniers mètres du tracé. Il pédalait “comme un pro”, habillé comme un “pro” avec un maillot de l’équipe Décathlon-AG2R La Mondiale sur le dos et un casque noir sur la tête. Il a été repéré par un CRS et le commissaire général du Tour responsable des arrivées. Les deux hommes, pour raisons de sécurité, se sont jetés sur lui pour le faire chuter et le plaquer au sol. Le peloton lancé à plus de 60 kilomètres heures était à moins de 2 kilomètres de l’arrivée. Ce Drômois a été placé en garde à vue ce mercredi soir.