Friday, August 1, 2025
HomeLocalFranceTour de France: "I am not even proud, I admire", the emotion...

Tour de France: “I am not even proud, I admire”, the emotion and pride of the father of Kévin Vauquelin

Very moved, Bruno Vauquelin says he is very “proud” of his son Kévin at the end of the 6th stage of the Tour de France Thursday, spent 500 meters from the family home near Bayeux. He is 4th as a general.

Quatrième au classement général, Kévin Vauquelin s’est classé 14e sur ses terres sur la sixième étape du Tour de France entre Bayeux et Vire ce 10 juillet 2025. S’il n’a pas créé l’exploit, le coureur d’Arkea-B&B hôtels a goûté à la “folie” Vauquelin sur les routes du Calvados, de l’Orne et de la Manche. Il a fait vibrer la fan-zone au milieu des champs, entre Juaye-Mondaye et Trungy au sud de Bayeux. Il a fait vibrer ses supporteurs, sa famille en premier qui a même sorti une montgolfière pour l’occasion. Très ému, son père s’est confié au micro d’ICI Normandie à l’issue de l’étape.

“On est fous de lui”

“On est hyper fiers, très contents”, sourit Bruno Vauquelin sous sa casquette. “On est fous de lui, forcément, on est ses parents. Il y avait tous ses amis, il y avait 2.500 personnes à la maison pour la fan-zone ! C’est quelque chose d’exceptionnel… Il passe à 500 mètres de la maison ! C’est un autre monde, c’est une autre planète. On est tellement fier… Je ne suis même plus fier, je suis admiratif !”

Bruno Vauquelin voit bien qu’il y a un effet Kévin Vauquelin cette année. Il le constate en regardant les interviews de son fils à la télévision : “Nous, les Français, on a besoin d’avoir un sportif comme lui, et il est comme nous, on l’a élevé. Et il restera toujours comme on l’a élevé. Au tour de Suisse, il a fait deuxième, mais premier dans le cœur des Français. Il a gagné le cœur des Français. Et s’il est devenu le chouchou du public français, pour son père, “ce sera toujours mon chouchou à moi”.

“Ça va être dur, mais il est très en forme”

La suite du Tour, Bruno Vauquelin l’envisage difficile pour son fils aîné : “Ça va être dur, mais il est très en forme, il a un moral d’acier. La montagne va être dure, mais comme maintenant, il habite à Nice et qu’il s’entraîne dans la montagne tous les jours, il fait 150 km par jour, c’est possible qu’il aille assez loin.” Un garçon bluffant ? “C’est même plus du bluff !Moi, je n’étais pas dans le vélo, c’est lui qui m’a mis au vélo ! Quand je vois ce qu’il fait, je suis épaté. Dans d’autres domaines, les miens, professionnels, je leur ai toujours dit [à ses fils]”Do what you want as a job, but do it well, very well.” Kévin, he does it very well. “

lennon.ross
lennon.ross
Lennon documents adaptive-sports triumphs, photographing wheelchair-rugby scrums like superhero battles.
Facebook
Twitter
Instagram
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments