The Mayennais manager of the Groupama-FDJ team, Marc Madiot, estimates Quetadej Pogačar has no competition and that he will win, except incident, his 4th Tour de France. The Slovenian champion easily won Thursday July 17 in Hautacam the 1st stage of high assembly of the race.
Il n’y a plus de suspens sur le Tour de France, c’est l’avis de Marc Madiot et de nombreux suiveurs et commentateurs après la démonstration, la performance incroyable de Tadej Pogačar lors de la 1e étape de haute montage jeudi 17 juillet entre Auch et Hautacam, dans les Pyrénées.
“Le Tour est plié sauf incident, je ne fais qu’un constat. Il faut être fort en magie pour faire croire qu’il y a encore du suspens. Il est le plus fort, c’est tout. Il y a le podium, des maillots en jeu, des victoires d’étapes à aller chercher, on va se concentrer sur autre chose” explique le manager mayennais de l’équipe Groupama-FDJ.
Tadej Pogacar a donc assommé le Tour de France dès la première étape des Pyrénées en s’imposant à Hautacam avec plus de deux minutes d’avance sur Jonas Vingegaard, pour reprendre le maillot jaune avec une marge déjà colossale.
Sur la voie royale d’une quatrième victoire dans la Grande Boucle, le Slovène de 26 ans pourrait donc encore accroître son avance et ce d’autant que la montée vers Peyragudes ce vendredi pour un chrono individuel s’annonce redoutable.
“Le final est très rectiligne, très large, avec des passages à 16%. Il y a moyen de se mettre mal dans cette étape et de finir complètement épuisé”, a prévenu le concepteur du parcours, Thierry Gouvenou.