Diffusé le
Publié le
Le centre de radiothérapie de Guéret ne rouvrira pas de suite. Faute de physicien médical, le service ne peut toujours pas accueillir de patients pour des rayons.
Les patients malades d’un cancer ne peuvent toujours pas se faire soigner au centre de radiothérapie de Guéret. L’accélérateur de particules, machine dernier cri, est inutilisée depuis le début de l’année par manque de personnel médical formé. Et la situation reste au point mort. Pour trouver un radiophysicien, l’Agence Régionale de Santé lance un appel à solidarité régional. En attendant, l’équipe se consolide : un nouvel oncologue arrive le 15 juillet, pour assurer le suivi médical.
Les épisodes de l’émission : L’info d’ici, ici Creuse
L’info d’ici et en Creuse rediff semaine
Sur le même thème
-
Faute de personnel, le service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret n’est plus en mesure de fonctionner normalement. Les malades du cancer sont pris en charge hors département. Une énorme contrainte. Une situation qui ne peut plus durer dénoncent médecins et élus.
-
Le service de radiothérapie de l’hôpital ne rouvrira pas à Guéret. Une annonce ce vendredi de la direction, celle du CHU de Limoges et l’Agence Régionale de Santé, sans préciser de date de reprise. L’association des maires de Creuse réfléchit à porter plainte contre l’État pour “perte de chance”.
-
Alors qu’une reprise d’activité du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret était annoncée au mois de mai 2025, elle est finalement reportée au mois de juillet. En attendant, les patients atteints de cancers doivent se rendre à Limoges, Châteauroux ou Clermont-Ferrand pour faire des rayons.
-
Le service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret est à l’arrêt depuis le 10 février, par manque de personnel. Ce traitement est utilisé pour soigner les malades du cancer. L’Agglo du Grand Guéret interpelle la ministre de la Santé et l’ARS (Agence Régionale de Santé) sur la situation.