Saturday, August 2, 2025
HomeBreaking NewsVauclusian dancers on stage with Will Smith in Orange

Vauclusian dancers on stage with Will Smith in Orange

Three Vaucluse dance schools went on stage alongside the American superstar on Thursday, July 31, and do it again this August 1. An incredible memory for dancers.

Quand elle a été contactée pour monter sur scène avec Will Smith accompagnée de ses élèves, Marie Mermillod, directrice d’Arts de Rue 84, a d’abord cru à un canular. Mais non, tout était bien vrai : le Positiv Festival, qui accueille l’artiste américain au théâtre antique d’Orange cet été pour deux dates, était bel et bien à la recherche de danseurs locaux pour performer avec la star américaine.

Au total, une quarantaine de danseurs sont aux côtés de l’artiste pour ses concerts du 31 juillet et du 1er août. Ils sont issus de trois écoles : Arts de Rue 84 donc, à Orange, l’Asser, à Sorgues, et GG Style Dance school,  à Morières-lès-Avignon.

Prestation remarquée par Will Smith

À l’issue du premier concert, Marie Mermillod était encore sur un nuage : “Tout était dans la bienveillance, dans l’excitation… C’était un moment extraordinaire de se retrouver dans un lieu aussi historique et emblématique que le théâtre antique” s’enthousiasme l’Orangeoise.

Les danseurs avaient répété une chorégraphie précise pour le tube Men in Black, composé par Will Smith pour le film du même nom. Chorégraphie validée au moment des répétitions, jeudi après-midi. Costumes noirs, cravates, lunettes… Les performeurs vauclusiens étaient dans le thème. Et leur prestation a semble-t-il emballé l’acteur-rappeur et son équipe !

Ils sont venus nous voir pour nous dire que c’était super ! Ils nous ont dit que c’était la première fois de la tournée qu’ils avaient des danseurs qui donnaient autant sur scène et nous ont félicité” sourit Marie Mermillod.

Quelques échanges

Et même si Will Smith a le train de vie d’une superstar, accompagné en permanence d’agents de sécurité qui interdisent aux danseurs de prendre des selfies avec lui à n’importe quel moment, la danseuse a été heureuse de constater que l’Américain n’était pas du tout inaccessible.

Avant la répétition jeudi, il a checké (saluer en frappant dans les mains, NDLR) tout le monde. Une de mes élèves a même fait avec lui un check issu d’un de ses films” confie-t-elle. “On a quand même pu poser avec lui sur scène pour une photo de groupe. Ce qui est formidable, c’est qu’il partage avec tout le monde, il est vraiment présent, à disposition. On sent qu’il est là, pas juste dans sa loge.

L’acteur, venu à Orange avec l’Oscar qu’il a décroché pour le film La Méthode Williams, a semble-t-il lui aussi apprécié sa première date en Vaucluse, si l’on en croit son compte Instagram.

Il reste par ailleurs des places pour le concert de ce vendredi soir, à 21h30.

skylar.dean
skylar.dean
Skylar fact-checks viral wellness crazes, rating each trend with a “spa-day or nay” thermometer.
Facebook
Twitter
Instagram
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments